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Les règles |
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Chapitre 1: Le prologue
Chapitre 2: Le principe Chapitre 3: Les actions Chapitre 4: Les messages RP Chapitre 5: Les dés Chapitre 6: L'expérience Chapitre 7: Les points de vie, l'argent et l'inventaire |
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Chapitre 1: Le prologue
Bienvenue sur l'auberge comme nous l'appellons si affectueusement. Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ce jeu complètement tordu et compliqué. Comprenez tout d'abord que ceci n'est qu'un jeu et qu'il faut s'amuser. Tout est question d'imagination. Les règles ne sont là que pour maintenir un semblant de cohésion dans tout ce basar. |
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Chapitre 2: Le principe
L'auberge permet à ses membres de faire un jeu de rôle sur forum. Une histoire est racontée par un Conteur et chaque membre pourra intervenir et jouer son personnage en postant des messages décrivant ses actions. Ajouté à ça, vous pouvez faire évoluer votre personnage en augmentant ses caractéristiques ainsi que ses possessions grâce à ce que vous gagnerez lors de vos quêtes. |
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Chapitre 3: Les actions
Le jeu est basé sur un système d'actions journalières. Chaque joueur peut effectuer cinq actions par jour quand il commence, augmentables par la suite avec des points d'expérience. Une action peut servir à effectuer plusieurs choses : - Poster un message dans la partie RP - Jeter un dé Le dé sert à répresenter la réussite d'une action. Il fournit un résultat entre 1 et 20 auquel s'ajoute la caractéristique que vous y avez associé. Ex: Un Zurl, un troll pas très futé, possède une force de +5. Il compte déplacer un caillou et pour cela lance un dé de force. Son dé donne 6 (plustot mauvais) auquel son automatiquement ajouté ses +5 en force. Son résultat final de 11 ne seront malheureusement pas suffisant pour déplacer la pierre (d'une difficulté de 15 défini par vous). Une interprétation RP pourrait être que le troll eu subitement mal au dos l'interdisant cette action dans l'immédiat. |
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Chapitre 4: Les messages RP
Poster un message dans la partie RP nécessite que votre personnage ai été accepté par le conseil et ajouté dans une quête par un Conteur. Chaque message RP sert à décrire l'action que fait votre personnage. Vous avez peut-être noté la possibilité d'utiliser différentes polices de caractères (gras, italique, souligné) dans les posts (messages), ceci vous sera utile dans la création du message. L'action du personnage est décrite en police normale - "les dialogues sont écrits en gras" *une pensée est écrite entre étoiles et en gras* un commentaire personnel est écrit en italique ex: Attendez ! Je fais faire une action à mon personnage ! Blaise prit une chope et la vida. Il se tourna alors vers l'aubergiste et dit : - "Tavernier! Une autre!". Il pensa *Qu'est-ce que c'est bien de picoler comme ça...* |
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Chapitre 5: Les dés
Les dés peuvent paraître compliqué lors d'une première approche mais c'est pourtant tellement simple. Il y a 2 types de dé: Les dés avec difficulté et les dés en opposition. Les dés avec difficulté sont pour des objets statiques dont la difficulté est souvent définissable facilement. Comme déplacer une pierre, sauter un trou (sans arrière pensée), se cacher dans le noir, patienter... Certaines difficultés sont facilement définissable et vous pouvez les déterminer vous même. D'autres plus complexe seront imposés par le Conteur. Si toute fois, vous ne savez que choisir, demandez au Conteur. Le joueur jete donc son dé et doit dépasser la difficulté donnée pour réussir. Les dés en opposition sont des dés contre d'autre personnage. C'est le plus souvent utilisé pour les attaques, les discussions, le marchandage et autres. Le joueur jete donc son dé et attend celui de son adversaire. Les deux jets sont confrontés et le plus fort gagne. Le Conteur peut toute fois vous demander de jeter un dé en opposition tout en gardant la difficulté opposés secrète pour entrenir le mystère. |
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Chapitre 6: L'expérience
Quand vous débutez le jeu, votre personnage sera relativement faible et il serait fou de vouloir vous battre dès le début car la mort vous guettera. Au cours du jeu votre personnage gagnera ce que l'on appelle de l'expérience (ou XP). C'est-à-dire que votre personnage deviendra plus fort, plus aguerri dans ce qu'il fera. L'expérience est gagnée de deux moyens: -Le premier est de poster dans la partie RPG. Chaque post vous sera récompensé de 1 point d'expérience. -Le second est à la fin d'une quête à laquelle vous aurez participé. Les fins quêtes sont toujours récompensées par des points d'expérience. En un mot: participation! | |||
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Chapitre 7: Les points de vie, l'argent et l'inventaire
Après certaines actions (un combat, une diète prolongée,...), vous pouvez perdre des points de vie (pv). Ceux-ci sont directement retirés de votre total. Il est possible de regagner des points de vie avec des soins, des potions, du repos. A vous de trouver. Un personnage avec peu de points de vie peu subir un malus dans ses actions. L'argent est aussi un point important du jeu. Vous devrez vous équiper lors de vos aventures et ce n'est pas offer gratuitement. Il vous faudra trouver un moyen de vous faire de l'argent pour acheter objets et nécessaire de voyage ou d'installation. Tout cela est controlé par le Conteur. | |||
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